Les Œnologues de la région Bordeaux Sud-Ouest créent le premier concours sur les vins en cours d’élevage ou de mise en bouteilles précoce
Report de l'édition VINALIES IMPRESSION PRIMEURS millésime 2021
Première édition en 2023
Depuis 1982, la campagne des primeurs à Bordeaux est un évènement incontournable qui donne le "la" sur le millésime et les tendances du marché des grands vins de Bordeaux.
Un nouveau concours Vinalies est né ! Le concours Impression Primeurs millésime 2022 des Vinalies est organisé par les Œnologues de France, région Bordeaux Sud-Ouest. Impression Primeurs propose pour la première fois une évaluation commentée et professionnelle des vins rouges, blancs et rosés destinés à une mise en marché précoce ou à un élevage prolongé. Le concours 2023 est ouvert à tous les vins tranquilles issus des AOP, IGP, Vins de France de la région Bordeaux Sud-Ouest produits exclusivement lors de la récolte 2022.
En 2023 les Œnologues de la région Bordeaux Sud Ouest souhaitent apporter leur contribution sur l’évaluation de la qualité de tous les vins de Bordeaux et du grand Sud-Ouest. Ils accompagnent le millésime depuis les vendanges. Ils observent, dégustent et suivent les fermentations au côté des vignerons. Ils sont en intimité avec les vins à chaque instant. Cette légitimité s’exerce déjà depuis 38 ans dans les concours des Vinalies organisés par les Œnologues de France, pour lesquels chaque vin primé est aussi commenté individuellement.
Les objectifs de l’organisateur sont de reconnaître et commenter l’excellence des produits de la grande région Bordeaux Sud-Ouest. Cette reconnaissance appuyée par son commentaire permettra l’identification valorisante des meilleures cuvées sur les marchés et se veut un outil au service de tous les acteurs de la filière.
Pour plus d'informations sur le déroulement et les modalités d'inscriptions, rendez-vous dans le carré "Le concours" puis "Présentation Impression Primeurs".